mardi 8 mai 2007

Une galaxie des grands médias

Le réseau d'influence de M. Sarkozy (la liste n'est pas exhaustive)



- Arnaud Lagardère : Europe1, Paris-Match, le Journal du dimanche, Edition Hachette, Elle,
En avril 2005, lorsqu'il fit de Nicolas Sarkozy l'invité d'honneur du séminaire de son groupe à Deauville, c'est avec ces mots qu'il le présenta : "Nicolas n'est pas un ami, c'est un frère."

- Martin Bouygues : TF1,
Martin est le grand ami de Nicolas et un des témoins de son mariage avec Cécilia et aussi le parrain de leur fils Louis.

- Bernard Arnault : La Tribune, Investir, Radio classique,
Avec Martin Bouygues, il est le deuxième témoin de mariage de Nicolas/Cécilia en 1996. Selon le classement 2007 du magazine Forfes des plus grandes fortunes de la planète publié en Mars 2007, il est le premier Français et entre dans le top 10, au 7e rang avec une fortune estimée de 26 milliards de dollars.

- Olivier Dassault : le Figaro, Valeurs actuelles,
Député UMP et fils de Serge (et petit fils de Marcel), les grands fabriquants des avoins de chasse.




- Alain Minc : Le Monde
Président du conseil de surveillance du quotidien





- François Pinault : Le Point
Le fameux milliardaire (Cinquième fortune française en 2006) et propriètaire de la Fnac en autres.




- Nicolas de Tavernost : M6
Homme d'affaires et président du directoire de la chaîne de télévision M6






- Jean-Claude Dassier : LCI
Directeur de la rédaction de la chaîne LCI




Une vidéo en bonus :


2 commentaires:

Patryck Froissart a dit…

On peut y ajouter Bolloré, qui ne tardera pas à acheter un des grands groupes de presse de l'hexagone...

Anonyme a dit…

dire que sarkozy a ét elue grace aux puissants industriels qui ont investis dans les medias intentionnellement afin de manipulation des consciences