mercredi 9 janvier 2008

Un informaticien qui se plaint de son logiciel Sarkozy1.0 !

Il y a 8 mois, on m’a changé ma version Chirac2.0 par la version Sarkozy1.0. Je ne voulais pas de cette version mais on m’a expliqué que j’étais obligé de changer ce logiciel tous les 5 ans. J’ai donc accepté parce que sur le marché, il n’y avait que celui là de toute façon. Le logiciel concurrent qui s’appelait Royal1.0 présentait des erreurs de conception et a été vite retiré du marché.
J’ai commencé donc à travailler avec Sarkozy1.0 mais jour après jour je constate qu’il a des comportement anormaux. Par exemple, je lui ai demandé de faire des économies sur mon disque dur Dette(D:) et à ma grande surprise il a gaspillé 15 milliards d’octets qu’il a distribués à d’autres partitions comme Bollore(F:), Lagardere(G:) ou Bouygues(H :). Pour moi il y avait énormément de place sur ces partitions, donc c’était du gâchis. Pire encore, j’ai appris récemment qu’il risque de me supprimer un programme que j’ai sur mon disque dur et qui s’appelle 35heures7.0. Par conséquent, toutes les applications comme RTT.exe ou HeuresSupplémentaires.bat vont mécaniquement disparaître. Or, lors de l'installation de Sarkozy1.0, j’avais vu sur la notice qu’il allait améliorer le fonctionnement d'une application qui, depuis des années, rame sur mon bureau et qui est PouvoirD’achat8.5. Là c’est complètement l’inverse : tous les jours je constate des incompatibilités entre Sarkozy1.0 et PouvoirD’achat8.5. Je ne comprends pas…

Pour limiter les dégâts, j’ai installé la dernière version de Spybot-Search&Destroy. Et au lancement, je découvre des fichiers que je n’avais jamais installés. Des Spywares comme BriceHortefeux.exe, HenriGaino.dll, ClaudeGeant.bat, et j’en passe. Lorsque je lance BriceHortefeux.exe, tous les e-mails de mes amis africains disparaissent. Par contre, pour quelqu’un qui s’intéresse à la philosophie ou à la poésie, HenriGaino.dll est une bonne librairie (que de jolis mots, c’est vrai).

J’ai même du mal à aller sur Internet, je ne peux accéder qu’à des sites comme journalistesLècheBottes.fr, mariageAvecCarla.info ou jeVousEmmerde.com. Et dès que je tape des adresses comme contratDuTravail.fr je suis automatiquement redirigé vers les pages web du MEDEF et de TF1.

Que faire ?
Laisser le logiciel Sarkozy1.0 sur mon poste pendant 5 ans me parait difficile. Le désinstaller me semble impossible.
Des idées peut-être ?
Pourquoi ne pas formater le disque dur ? Changer Microsoft et MondialisationLibérale vers Linux et LogicielLibre. Changer le système d’exploitation NéoLibéralismeSauvage par VraiSocialisme ou LibéralismeRhénan où j’aurai le choix de ce que je fais sur mon poste ?
Mais, comme je suis dans un réseau d'entreprise (plusieurs millions de salariés), je ne peux pas agir seul.
Par N.Gadi

7 commentaires:

Isa a dit…

Excellent !!!
Isabelle

Atman a dit…

Joli!

tarik a dit…

Bravo

Eric Blanchard a dit…

Un billet d'humour vraiment bien senti !
Eric

Nadia a dit…

génial !!!!

patryck froissart a dit…

Nous voilà tous bien englués, hélas, dans la toile sarkozienne! En attendant 2012, camarades internautes, bombardons ce logiciel avec tous les antivirus que nous pourrons créer.

Anonyme a dit…

Le seul antivirus vraiment efficace est revolution6.8